Nous sommes en 2020. Harry Potter et Lord Voldemort n'ont jamais existé. Cela fait 150 ans que le monde Magique est en paix. Mais une secte malsaine se réveille...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment faire du RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Dans tes cauchemars

MessageSujet: Comment faire du RP ?    Mar 7 Fév - 12:54

Pour ceux qui n'en ont jamais fait auparavant, le RP, c'est ce que vous faites faire à votre personnage. Le RP sur Expecto-Patronum est très simple ; il n'y a pas de nombre de mots minimum, le dynamisme y est privilégié.

Votre personnage ne peut pas être à deux endroits à la fois. Ainsi, si vous voulez faire un RP avec quelqu'un, il faudra d'abord vous déplacer pour le voir, ou qu'il vienne à vous. Le cycle jour-nuit est également respecté, et est basé sur GMT+1 : s'il est 23h à Paris, il est 23h à Poudlard, et vous promener dans les couloirs pourrait vous attirer des ennuis.

Le RP est assez simple au niveau de la mise en forme ; vos actions sont en italique, et vos paroles sont suivies d'un tiret ou entre guillemets. C'est bien sûr adaptable, mais disons que c'est la forme de base.

Bien entendu, rien ne vous empêche de faire des pavés ; mais en event, cela risque de vous gêner. Ce qui nous amène à un point capital ; les events, ou événements en français.

Sur Expecto-Patronum, si votre personnage se promène dans des endroits bien particuliers, il peut leur arriver quelque chose. Le Maître de Jeu postera alors sur votre RP, et vous donnera des choses à faire ou à découvrir. Le gain peut y être intéressant, mais attention aux blessures !

LE SYSTEME DE COMBAT


Sur Expecto-Patronum, vous avez la possibilité de vous battre, que ce soit avec ou sans la magie, avec d'autres membres. Les dés sont jetés avec votre puissance magique et mentale. Je vous montre :

Personne A s'énerve contre personne B. Personne A sort donc sa baguette et la pointe sur Personne B, avant de jeter :


- Expelliarmus !

Donc, ici, le sort est jeté. Il appartient à un MJ de lancer le dé pour vous - si aucun MJ n'est disponible, vous pouvez demander à un autre membre qui sait le faire.

Pour ce faire, rien de bien compliqué :

http://www.infowebmaster.fr/outils/generateur-nombre-aleatoire.php

Vous utilisez ce site. Ici, j'ai obtenu 19. Le sort est lancé à partir de 50. Mais il faut prendre en compte la puissance magique et mentale.

Si la Personne A a, par exemple, 30 de puissance magique et 27 de puissance mentale, et la personne B a 20 de PMagique et 17 de PMentale, alors il faut calculer la différence entre les deux valeurs. Ici, c'est deux fois dix. Donc dix, en tout, car il s'agit de la moyenne.

On ajoute donc 10 à 19. Mais ce n'est toujours pas suffisant.

Cependant, admettons que le sort est lancé. Dans ce cas, il faut ajouter le roll de visée. C'est complètement aléatoire. Si c'est au-dessus de 50, le sort atteint sa cible, si c'est au-dessus de 80, le sort arrive en pleine tête.

Il faut cependant prendre en compte le fait qu'un bonus de roll sera observé en cas de différence élevée de PMagique et PMentale entre deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expecto-patronum-rpg.forumactif.com
 
Comment faire du RP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Poudlard - 2020  :: Pour commencer :: Règles et Intrigue-
Sauter vers: